Notre volonté : « Laisser la parole au sol, exprimer le terroir et son millésime » Gilles Louvet
Des Vins Bio

La culture des vignes et la récolte des raisins se font selon le cahier des charges de l'agriculture biologique (règlement européen CEE 2092/91).

Le respect de ce cahier des charges est contrôlé par un organisme certificateur, Ecocert. Le vigneron est certifié bio après une période de 3 ans de conversion et il est contrôlé chaque année pour avoir le droit d'écrire sur les étiquettes de ses bouteilles "vin issu de raisins de l'agriculture biologique".

Le travail de la terre en harmonie avec l’équilibre de la nature a un réel impact sur la qualité de nos vins.

On désherbe manuellement, ou encore on laisse les herbes se développer, car l'enherbement évite l'érosion des sols par la pluie et limite le rendement de la vigne: le jus de raisin est plus concentré et donne donc un meilleur vin.

On nourrit le sol avec du fumier, du compost, des écorces d'arbre, ou encore des engrais verts (ray grass, trèfle, pois...) que l'on fait pousser au pied des ceps, et qui enrichissent le sol tout en protégeant la vigne contre les mauvaises herbes. Les produits bio ont plus de goût. Les raisins ne dérogent pas à la règle. Plus concentrés en tanins, ils offrent plus d’intensité aux vins.