Pour offrir une large palette de vins bios, Gilles Louvet travaille avec 50 producteurs et 10 caves coopératives sur 700 hectares répartis entre le Languedoc Roussillon, la Vallée du Rhône, le Gers et la région Bordelaise. Les œnologues des vignobles Gilles Louvet sont présents à toutes les étapes de la vinification pour assurer une qualité conforme aux exigences de ses clients.
Les vignobles Gilles Louvet disposent également de leur propre centre de vinification dans le Gard, exclusivement destiné aux vins bio. Il comprend une grande capacité en cuverie inox et béton revêtue époxy. Ce site est implanté au cœur d’une vallée ou le bio fait partie de la culture des habitants. De nombreuses entreprises travaillent des produits bio et de nombreux vignerons suivent la démarche.

Encouragés par la mise en place d’une cave dédiée 100% au bio dans leur secteur et par la dynamique de vente des vignobles Gilles Louvet, une grande partie des vignerons locaux sont en conversion vers l’agriculture biologique.